Carte des terrains de Paintball Family en france, Toulon, Bordeaux, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères
Centre de loisirs Paintball, anniversaire, EVG.
Activité sportive Paintball
Plan du terrain :
Paintball Family vous accueille toute l'année sur ses terrains de Paintball. Venez vous détendre entre amis ou en famille et vivre des sensations extrêmes sur nos parcours spécialement étudiés pour le paintball. Plan des terrrains de cogolin dans le Var
Terrain 1 : « L'enfer du devoir. »
« Mayday Mayday »
Le parcours préféré des joueurs. Grimpez dans les camions militaires ou cachez vous dans les tranchées pour surprendre vos amis! Nocturne du 1 juillet au 31 aout
Scenarios proposés :
* Le drapeau central : Le drapeau est placé au centre du terrain. La mission des équipes est de prendre ledrapeau est de le ramener à la base de départ de l'équipe adverse.
* La prise du fort : Un drapeau est placé sur la base de départ de chaque équipe. L'objectif de ce scénario étant de récupérer le drapeau dans le camp adverse et de le ramener au point de départ de son équipe.
Terrain 2 : « Jungle fever. »
« HooOioiiooooo »
Une forêt pour les adeptes du camouflage! Faites preuve de discrétion et de précision pourremporter la victoire. Découvrez les pures sensations du paintball en jouant dans la jungle!Le terrain est complètement aménagé avec différents obstacles comme les palissades de bois, les bosses de terres, les tourelles et les baraquements. Nocturne du 1 juillet au 31 aout
Scenarios proposés :
* L'élimination totale : deux équipes s'opposent avec pour mission d'éliminer tous les joueurs de l’équipeadverse en les marquant avec une bille de peinture. La victoire revient à l'équipe qui a touché tous sesadversaires
* Le chacun pour soi : Les participants évoluent indépendamment les uns des autres. Il ne doit en rester qu'un.
Terrain 3 : « Forteresse. »
« L'attaque ou la défense faite votre choix. »
Un parcours de plus de 100 mètres de long ! Partez àl’assaut de la forteresse et prenez de la hauteur en montant dans les tourelles. Vous devrezfaire preuve d'astuces et de stratégies pour contrer les attaques des vos assaillants.
Scenarios proposés :
* La prise du fort : le jeu se déroule avec le fort, une équipe attaque et l'autre défend. L'équipe qui attaque doitse rapprocher le plus possible du fort pour prendre le drapeau fixée sur la façade. L'équipe qui défend doitempêcher les joueurs de l'équipe adverse de le toucher. A l'issu de la première partie, on inverse les camps.L'objectif étant de décrocher le drapeau le plus vite possible, à la fin du jeu on compare le temps de chaque équipe.
Terrain 4 : « Speedball »
« Just Swag »
Les joueurs secachent derrière de multiples obstacles et plongent pour esquiver les billes depeinture. Ce style de terrain privilégie un jeu rapide car on aperçoit son adversaire direct. Ce type de terrain constitue une bonne approche du paintball pour les débutants puisque les participants entrent directement dans le vif du sujet. De l'autre coté du filet, les spectateurspeuvent suivre les joueurs plus facilement aussi.
Scenarios proposés :
* Les tournois : Le Speedball est le terrain idéal pour organiser un mini tournoi entre amis ou entre collègues detravail. La mission des équipes est toucher la base de départ de l’équipe adverse. On forme des groupes de trois à sept joueurs selon le nombre de participant.